Créer un site internet

Un peu d'histoire

Light bulbs 918581 1920

Le 4 octobre 1972, Robert Baro, 22 ans, décide de créer son entreprise d'électricité après plusieurs années d'apprentissage aux côtés de son père. D'abord artisan avec un seul apprenti, il étend rapidement son activité à l'ensemble du département en embauchant 4 salariés.

Le 4 décembre 1980, la SARL BARO est créée, il est alors gérant, associé à son père et à son frère Alain. L'entreprise est implantée dans la zone artisanale de Champtercier et compte 10 personnes. Le secteur d'activité est alors régional.

En 1988, la société se déplace dans le zone St Christophe de Digne les Bains. Le choix de ce très bel emplacement commercial est porté par la création d'un magasin de luminaires. La progression de l'entreprise est constante. L'effectif passe à 25 salariés qui travaillent maintenant dans toute la France.

En 1999, après la fermeture du magasin un peu plus tôt, l'entreprise reprend ses aises dans la zone artisanale de Champtercier. En effet un local plus grand est nécessaire aux besoins de stockage de matériels et aux locaux techniques.

En 2010, l'heure de la retraite sonne pour Robert qui transmet l'entreprise à son frère Alain. Celle-ci est alors transformée en SAS. L'effectif est alors de 27 salariés.